Animations, Culture

7 000 visiteurs ont admiré les œuvres exposées pour la 7ème Biennale d’Art Naïf

La Ville de Mâcon a accueilli du 7 au 29 mai dernier la 7ème édition de la Biennale d’Art Naïf.

Publié le

Au total, 7 000 visiteurs sont venus admirer les œuvres installées dans la Galerie Mary-Ann et la Salle François Martin pour cette 7ème édition de la Biennale d'Art Naïf. 26 artistes ont été réunis dans les salles d’exposition municipale et représentaient six pays : France, Italie, Espagne, Serbie, Roumanie et États-Unis.

Ainsi, 199 œuvres (tableaux et sculptures) ont été contemplées par un public de visiteurs très varié. Parmi eux, près de 350 enfants et adultes ont découvert cette exposition à l’occasion de 21 visites guidées.

Par ailleurs, cette année, la Médiathèque accueillait pour la 1ère fois les créations d’enfants et d’adultes inscrits dans les structures de proximité de la ville (Chanaye-résidence, Blanchettes-Saint Clément, Perrières-Marbé-Déserte, Gautriats-Saugeraies-Murgerets). L’exposition comportait également un espace de lecture ludique, pensé pour être visité par le biais d’un parcours numérique avec des tablettes. Cette exploration originale a attiré au total 80 personnes.

La Ville de Mâcon donne désormais rendez-vous aux amateurs et aux curieux en 2024 pour la 8ème édition.