Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Mâcon

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Evénements > Développement > 2018 > Salon des jobs d'été, des stages en entreprise et des contrats d'alternance

Salon des jobs d'été, des stages en entreprise et des contrats d'alternance - le 7 avril 2018

Thème : Développement

de 10h à 17h - Espace Carnot et salle du conseil municipal - Entrée libre

La Ville de Mâcon, avec l’ensemble de ses partenaires renouvelle en 2018 son salon des jobs d’été, des stages en entreprise et de l'alternance le samedi 7 avril à l’Hôtel de Ville de 10h à 17h (Espace Carnot et salle du conseil municipal - Entrée libre).

Cette année encore, près de 500 offres d’emploi dans des domaines très variés (restauration, commerce, etc.) seront affichées avec les coordonnées des employeurs. Outre des offres basées sur Mâcon et ses alentours, ce salon proposera également des postes à l’international (en partenariat avec le club Teli) et dans le domaine de l’agriculture. La FDSEA, Europe Direct (démarches pour un séjour à l’étranger) et l’Armée de l’air (offres de stages d’été rémunérés pour devenir réserviste) seront présents.

DES CONSEILS UTILES POUR VOS DÉMARCHES

De 10 h à 12 h, des chefs d’entreprise vous expliqueront les attentes d’un employeur lors d’un entretien d’embauche (gestuelle, tenue vestimentaire, questions types, corrections du CV, etc.). Un stand du Point information jeunesse (PIJ) de Mâcon vous renseignera aussi sur les métiers du sport et de l’animation ainsi que sur le droit du travail. Partenaires du salon, Pôle Emploi et la Mission locale jeunes du Mâconnais vous conseilleront pour la rédaction de vos lettres de motivation, votre CV, etc.
L’opération Jobs d’été s’inscrit au niveau régional : tous les PIJ prospectent sur leur bassin d’emploi, centralisent l’information et la mettent en ligne sur le site www.jobdete-bourgogne.com . « Ce salon est organisé en amont de la mise en ligne qui intervient courant avril. Les offres seront consultables sur papier dès le lundi 9 avril » , explique Stéphanie Grivot, animatrice du PIJ et coordinatrice de cet évènement qui a réuni 1 205 visiteurs en 2017.

SALON DE L’ALTERNANCE ET DES STAGES EN ENTREPRISES

Le salon de l’alternance et des stages en entreprises, ouvert aux jeunes de 16 ans et plus, aux demandeurs d’emploi, aux bénéficiaires du RSA, de l’allocation adulte handicapé, de l’allocation de solidarité spécifique ou d’un contrat unique d’insertion, se tiendra en même temps en salle du conseil municipal. Vous pourrez échanger directement avec les employeurs présents et peut-être décrocher un stage ou une formation en alternance.

Renseignements :

  • Point Information Jeunesse - Tél. 03 85 21 91 97 - Mail
  • Mission économique  - Tél. 03 85 39 71 65 - Mail

Partager cette page sur :