Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Mâcon

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Evénements > Développement > 2018 > Le printemps des boutiques

Le printemps des boutiques - du 11 avril 2018 au 21 avril 2018

Thème : Développement

Centre-ville

Du mercredi 11 au samedi 21 avril, le Printemps des boutiques, coordonné par l’association Mâcon Tendance, lancera la saison printemps-été dans les commerces et animera le centre-ville.

Les festivités démarreront par un flashmob place Saint Pierre le mercredi 11 à partir de 19 h 15. « Après une première édition ouverte aux seuls commerçants, cette chorégraphie sera cette année proposée à tous » , explique Laëtitia Finet, coprésidente de Mâcon Tendance.
Le premier week-end (vendredi 13 et samedi 14) sera gourmand. Ainsi, les métiers de bouche (bar, restaurant et épicerie fine) seront à l’honneur. Selon René Duperret, l’autre co-président de Mâcon Tendance, « le centre-ville dispose d’une offre extrêmement diversifiée et qualitative dans ce domaine » . Des menus spéciaux seront notamment proposés aux chalands.

DES MOMENTS DE CONVIVIALITÉ

Le deuxième week-end (vendredi 20 et samedi 21) sera consacré à la mode. Deux défilés auront lieu, successivement le vendredi soir et le samedi après-midi. Entre-temps, le mercredi 18 sera réservé aux plus jeunes avec notamment des jeux de piste et d’autres amusements. Tous ces événements seront animés musicalement. « L’objectif est clairement de démarrer la saison printemps-été 2018 en valorisant l’ensemble des commerces du centre-ville ainsi qu’en retrouvant de la convivialité et des moments de fêtes » , se réjouissent de concert les deux co-présidents.

Des précisions sur ce programme et des surprises sont à découvrir sur le site www.macon-tendance.fr  dont une version mobile est en cours de développement.

Partager cette page sur :