Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Mâcon

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Evénements > Culture > 2018 > Mars > Exposition de peintures et sculptures

Exposition de peintures et sculptures - du 26 mars 2018 au 1 avril 2018

Thème : Culture

Salle François Martin (Hôtel de Ville)

Exposition ouverte tous les jours de 13h30 à 18h30 - les samedi et dimanche de 10h00 à 18h30.

Entrée libre.

Brigitte CATHERIN

Peintre depuis 25 ans, elle suit des cours avec Roland Girardet puis avec Véronique Soriano et teste l'aquarelle, l'huile, le pastel et l'acrylique.
Admirative de Zao woo ki, Modigliani et des sculptures de Giacometti elle se situe dans l'art abstrait, avec un travail spontané, des formes libres, des nuances de couleurs et de la matière.
Un tableau c'est toujours une grande aventure, un défi..

Fabienne CHENE

Fabienne Chêne utilise la peinture à l’huile et à l’acrylique. Elle aime travailler une palette de sujets allant du figuratif (portraits, fleurs, paysages), vers une semi-abstraction en y apposant des matières comme du sable, des granulats, des matériaux irisés aux coloris or, argent ou cuivre.

Bernadette LAUDE

Bernadette Laude a suivi des cours en atelier, des stages avec des peintres (Lek Nakarat entre autres). Elle pratique la peinture à l’huile, l’acrylique, le pastel et l’encre.
Son univers est à la fois abstrait et figuratif, privilégiant les couleurs, la matière, la lumière, étalant huile et acrylique au couteau, au pinceau, à la main, avec chiffon...
La magie de la peinture c’est aussi l’accident, le hasard. Chercher, explorer, inventer, suggérer, construire puis tout effacer et recommencer.

Chantal MICHOUX

Aquarelliste passionnée, elle pratique aussi l'acrylique et l'huile avec de grandes envolées chromatiques. L'aquarelle invite à un voyage, la fusion de l'eau et les pigments sur le papier laissent libre cours à un travail sans limite allant jusqu'à l'abstraction.

Isabelle PRUDHOMME

Isabelle Prudhomme modèle passionnément, recherchant un contact avec la matière sous toutes ses formes. Qu'elle soit rouge, blanche ou ocre, l'argile permet toutes sortes de combinaisons. L'univers de la terre met en jeu bien des mystères
conjuguant les quatre éléments la terre comme matière première, l’eau pour la rendre plastique, l’air pour la sécher, le feu pour sa métamorphose.

 

 

Géolocalisation

Latitude : 46.3033961 Longitude : 4.832093900000018 Adresse : Rue Carnot 71000 Mâcon

Partager cette page sur :