Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Mâcon

Vous êtes dans : Accueil > Votre ville au quotidien > Solidarité et handicap > Solidarité

Solidarité

Retour à l’emploi, formation, hébergement, aides financières, etc, le  Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) aide et oriente ceux qui en ont besoin.

Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)  - 6 place Carnot - 71000 Mâcon
Téléphone : 03 85 39 71 25 - Fax. : 03 85 39 72 40
Courriel 

En cas d’urgence : Accueil de Jour - 912 avenue Maréchal de Lattre de Tassigny - 71000 Mâcon
Téléphone : 03 85 38 93 11
Jours et heures d'ouvertures : du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00

Urgences et soins médicaux

Lire la suite

Soins spécialisés

Lire la suite

Solidarité : insertions et formations

Lire la suite

Hébergement d'urgence

Lire la suite

Revenu de Solidarité Active

Lire la suite

Adresses utiles

Lire la suite

Le Centre Communal d'Action Sociale  est issu des lois de décentralisation de 1983. Il a succédé au Bureau Municipal d'Assistance (1893) et Bureau d'Aide Sociale (1953).
Dans sa forme actuelle, c'est un établissement public communal doté de la personnalité morale. Il a des finances propres.

Il est géré par un Conseil d'Administration présidé de droit par le Maire et composé en nombre égal de conseillers municipaux désignés par le Conseil Municipal et de membres nommés par le Maire parmi les personnes participant à des actions de prévention, d'animation, de développement social avec, obligatoirement, un représentant de l'UDAF, d'une association s'occupant de personnes âgées , d'handicapés, et d'une association œuvrant dans le domaine de l'insertion et de la lutte contre les exclusions...

Le Conseil d'Administration comprend au maximum 16 membres, siégeant pour la durée du mandat municipal. Pour Mâcon, le Conseil Municipal du 9 avril 2001 a fixé à 14, le nombre d'administrateurs du CCAS

Partager cette page sur :