Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Mâcon

Vous êtes dans : Accueil > Votre ville au quotidien > Education et formation > Secteur scolaire

Secteur scolaire

Chaque école est rattachée à un secteur d'habitation.
Pour tout renseignement contacter le service de la vie scolaire

Familles mâconnaises

Les lois du 28 mars 1882 et 30 octobre 1886 obligent les maires à déterminer les secteurs de recrutement de chaque école afin d'équilibrer les effectifs.
Le Maire de Mâcon a donc fixé (par arrêtés des 21 novembre 1980 et 30 septembre 1982) la sectorisation pour les écoles maternelles, et (par arrêtés des 16 septembre 1980 et 25 juin 1984) celle des écoles primaires.

Familles non mâconnaises

Sauf en ce qui concerne les classes spécialisées, les enfants dont les parents ne résident pas sur le territoire de la commune ne peuvent pas être accueillis dans les écoles maternelles et primaires de Mâcon.

Néanmoins, il peut y avoir dérogation si le maire de la commune de résidence a donné son accord à la scolarisation d'un enfant hors de sa commune et, de ce fait, accepte de participer aux charges d'entretien et de fonctionnement, en application des lois du 22 juillet 1983.

Les demandes doivent être déposées en mai ; des imprimés sont à la disposition des familles auprès du service éducation. Les directeurs d'écoles concernés en sont informés et leur avis sollicité.

Partager cette page sur :