Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Mâcon

Vous êtes dans : Accueil > Culture, sports et loisirs > Les sports > 1, 2, 3 Mâcon : le rendez-vous des associations

1, 2, 3 Mâcon : le rendez-vous des associations

Chaque année, début septembre, la Ville de Mâcon a le plaisir d’accueillir plus de 120 associations représentatives du dynamisme et du bénévolat mâconnais dans les domaines sportif, culturel, familial, de santé, ou du handicap.  Ainsi, tous les Mâconnais peuvent profiter de cette occasion pour trouver des activités de loisirs annuelles, des causes dans lesquelles s’engager et des interlocuteurs pour les accompagner dans leur quotidien.

Événement incontournable de la rentrée, il réunit chaque année près de 12 000 personnes  et permet de découvrir de nombreuses activités, présentes grâce aux espaces d’évolution agencés à cet effet : salles, parking des expositions, centre nautique, skatepark.

Les associations présentent leurs activités autour de nombreuses animations et démonstrations. Elles répondent à toutes les questions et donnent des informations pratiques. Les visiteurs séduits ont alors la possibilité de s’inscrire directement sur place.

La diversité des stands, la présence de tous les clubs, la qualité des explications données par les bénévoles sont très appréciés du public. Plusieurs espaces d’initiation se situent ainsi à l’intérieur de différents halls, au sein du Spot mais également à l’entrée du parc des expositions.

Au final, les associations présentes enregistrent plus de 500 inscriptions au cours de ces journées. C’est un moment non négligeable de la vie de leur structure et c’est surtout, un bel hommage au monde des bénévoles mâconnais qui se distingue par le nombre et la qualité de ses associations.

Les associations mâconnaises au cœur de la Ville

La vie associative à Mâcon, c’est plus de 800 associations, 370 mises à disposition gratuites de salles en 2010, 4 millions d’investissement dans les locaux, les moyens et les manifestations… autant dire que la Ville aime et soutient ses associations.

Partager cette page sur :