Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Mâcon

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Evénements > Culture > 2018 > Mars > Exposition : Michèle Bruel-Rupp, peintre sous verre et Christine Joas, sculpteur

Exposition : Michèle Bruel-Rupp, peintre sous verre et Christine Joas, sculpteur - du 6 mars 2018 au 18 mars 2018

Thème : Culture

Galerie Mary-Ann Hôtel de Ville - entrée libre

SYMPHONIE DE LA TERRE ET DU VERRE

Présentée dans une facture moderne et une dimension naïve en très douces nuances, la technique du « fixé sous verre » rejoint celle du raku pour une exposition à quatre mains.
Les œuvres traduisent le ressenti des artistes devant la nature et la vie quotidienne, dans le but de sublimer les angoisses existentielles en message d’espoir, et demeurer dans le cœur de chacun comme la poésie d’un petit morceau de ciel bleu.
Une exposition comme un refuge qui tenterait de faire oublier l’actualité dévorante, cette agitation humaine qui laisse si peu de place au romantisme, et nous ouvrirait la porte d’un monde d’harmonie et de sérénité.

LES ARTISTES

Peintre sous verre, Michèle Bruel-Rupp privilégie l’expression d’émotions sincères influencées par la mémoire du passé, des souvenirs d’enfance et le désir de traduire le message de la nature : une invitation à la vie ! Les « sous verres » de Michèle Bruel-Rupp figurent parmi des collections privées en France ainsi qu’en Allemagne, Belgique, Canada, États-Unis, Suisse…

Christine Joas  s’exprime par les techniques primitives de cuisson (raku, enfumage…). La nature est essentiellement sa source d’inspiration, d’où la création principale d’animaux.

INFOS PRATIQUES

Vernissage mardi 6 mars à 18h.

Michèle Bruel-Rupp présentera la technique du « fixé sous verre » le mardi 6 mars de 14h à 18h et les vendredis, samedis et dimanches de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Ouverture du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h. Entrée libre.

bruelmichele.fr

Géolocalisation

Latitude : 46.30301232986303 Longitude : 4.832760835443082 Adresse : Quai Lamartine 71000 Mâcon

Partager cette page sur :