Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Mâcon

Vous êtes dans : Accueil > Protéger > Toutes les actualités > Tréma navette : deux navettes gratuites desservent le coeur de ville

Tréma navette : deux navettes gratuites desservent le coeur de ville

Lancée en 2015, la navette gratuite remporte un franc succès avec 7000 passagers par mois en moyenne. Pour faire face à cette forte fréquentation, une seconde navette neuve circule depuis ce mois de janvier et vient en renfort de l’actuel véhicule arrivé aujourd’hui en bout de course.

Le temps d’attente se limite donc à une douzaine de minutes au lieu de 25 précédemment tout au long des 14 arrêts. Le doublement des navettes sera à l’essai pendant six mois. En cas de résultat concluant, Mâconnais Beaujolais Agglomération investira dans un nouveau véhicule neuf.

Cette navette fonctionne toute l’année du mardi au samedi (hors jours fériés) de 8 h 30 à 19 h 30.

Avec ses 14 arrêts, Tréma navette dessert le tour du centre-ville en 12 minutes.

Guide pratique Tréma navette

Dépliant Tréma navette avec horaires (pdf - 2,80 Mo)

Quel parcours ?

Départ place Saint-Clément, puis rue de Lyon, rue de l’Europe, rue Bigonnet, rue Victor-Hugo, place de la Barre, cours Moreau, place Gardon, rue de Paris, rue Michel-Debré, quai Jean-Jaurès, avenue Édouard-Herriot, rue de l’Europe, rue Bigonnet, Saint-Clément.

Quel matériel ?

Un minibus de 18 à 23 places.

Quelle fréquence ?

Un bus toutes les 12 minutes.

Quand circule la navette ?

Du mardi au samedi de 8 h 30 à 19 h 30.

Quels parkings publics sont desservis ?

Le parking Saint-Clément, le parking de la rue de l’Héritan* , le parking du centre* , le parking Monnier, le parking de l’esplanade en surface*  et souterrain* , le parking Rambuteau* .
 * payant

Quels équipements sont desservis ?

La gare Mâcon-Ville, la Poste de la rue Victor-Hugo, les salles du Pavillon, l’Hôtel-Dieu, Supinfo, le tribunal de grande instance, l’École supérieure du professorat et de l'éducation (ex-IUFM), le multiplexe Cinémarivaux, la piscine communautaire, Pôle emploi, la Préfecture, l’esplanade Lamartine, l’Hôtel de ville, l’office de tourisme, la médiathèque (liste non exhaustive).

Navette Tréma

Partager cette page sur :