Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Mâcon

Vous êtes dans : Accueil > Protéger > Toutes les actualités > Élections législatives les dimanches 11 et 18 juin : mode d'emploi

Élections législatives les dimanches 11 et 18 juin : mode d'emploi

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations utiles pour voter lors des élections législatives les dimanches 11 et 18 juin 2017.

Comment voter ?

Attention : à Mâcon, les 25 bureaux de vote seront ouverts de 8 h à 18 h, et non jusqu'à 19h comme pour l'élection présidentielle (voir plan de localisation des bureaux ci-dessous).

Des navettes de bus gratuites seront mises à disposition des personnes qui souhaitent les emprunter pour aller voter (voir les circuits et horaires ci-dessous).

Pour voter, il suffit de vous présenter à votre bureau de vote avec une pièce d'identité et votre carte d'électeur. Sachez néanmoins que cette dernière n'est pas obligatoire. Cela étant, avec la dernière refonte des listes électorales qui vient d'avoir lieu, les électeurs ont reçu une nouvelle carte électorale au mois d'avril. Sont mentionnés dessus le numéro et l'adresse du bureau de votre où vous devrez vous rendre.

Les électeurs inscrits sur une liste consulaire à l'étranger ne pourront pas voter à Mâcon pour ce scrutin, que ce soit personnellement ou par procuration.

Accès aux bureaux de vote rue Pillet (n° 221, 222 et 223):

Malgré les travaux de rénovation du chauffage urbain, la rue Pillet sera aménagée pour permettre la circulation entre le rond-point de la Résidence et le site électoral.

Les véhicules pourront également accéder à la rue Pillet par la rue des Trappistines et la rue Saint-Exupéry (voir plan ci-dessous).

Le vote par procuration

Le vote par procuration permet de se faire représenter le jour de l'élection par un électeur de son choix inscrit sur la liste électorale de la même commune. Là aussi, veillez bien à anticiper votre demande de vote par procuration en vous munissant de votre pièce d'identité et en vous rendant au tribunal d'instance, au commissariat ou à la gendarmerie et pensez à fournir à la personne désignée toutes les informations nécessaires.

Pour gagner du temps, un formulaire est à votre disposition sur le site du ministère de l’intérieur : http://www.interieur.gouv.fr/Elections/Comment-voter/Le-vote-par-procuration

Renseignements :

Service de l'État civil, des élections et de la réglementation
Tél. 03 85 39 71 62

Plan des bureaux de vote

Plan des bureaux de vote (pdf - 2,75 Mo)

Circuits et horaires des navettes de bus gratuites

Des navettes gratuites seront mises à disposition des personnes qui souhaitent les emprunter pour aller voter.
Ces bus circuleront toute la journée aux horaires téléchargeables ci-dessous.

Document récapitulatif des navettes de bus élections 2017 (pdf - 134,92 ko)

Navette de bus direction Centre aéré rue Pillet - élections 2017 (pdf - 65,21 ko)

Navette de bus direction Gymnase Lamartine - élections 2017 (pdf - 61,26 ko)

Navette de bus direction Maison de quartier des Gautriats - élections 2017 (pdf - 61,40 ko)

Navette de bus direction MJC des Blanchettes - élections 2017 (pdf - 61,24 ko)

Navette de bus direction MJC de Flacé - élections 2017 (pdf - 62,72 ko)

Navette de bus direction MJC Héritan - élections 2017 (pdf - 66,72 ko)

Navette de bus direction Centre culturel Louis Escande - élections 2017 (pdf - 59,76 ko)

Partager cette page sur :