Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Mâcon

Vous êtes dans : Accueil > Protéger > Archives > Mâcon obtient à nouveau le label Pavillon Orange 3 étoiles

Mâcon obtient à nouveau le label Pavillon Orange 3 étoiles

Le label Pavillon Orange 3 étoiles est décerné par le Haut comité Français pour la Défense Civile (HCFDG) aux communes ayant mis en place certains dispositifs pour la protection et la sécurité des populations. La ville l’obtient cette année pour la 3e fois consécutive, confirmant ses aptitudes en matière de protection et de sécurité civile.

Depuis 2010, la Ville de Mâcon était titulaire du label Pavillon Orange 2 étoiles. Depuis 2014, elle détient le label 3 étoiles.

Ce label est attribué aux communes qui répondent à différents critères pour la sauvegarde des populations et la prévention des risques. L’évaluation inclus entre autre l’élaboration d’un Plan Communal de Sauvegarde et la capacité à diffuser une alerte à sa population. Il récompense et valorise les communes qui ont menées des actions concrètes en vue de renforcer la sécurité et la protection  de leur population face aux risques majeurs.

Cette année encore, l’attribution du label Pavillon Orange 3 étoiles témoigne de la capacité de la Ville de Mâcon à garantir la protection et la sécurité de ses habitants.  Grâce à ses efforts, la Ville pourra prétendre l’an prochain si elle le souhaite à l’obtention du label Pavillon Orange 4 étoiles sur validation de l’audit des progrès.

Le Haut Comité Français pour la Défense Civile a par ailleurs félicité la Ville pour son « engagement en faveur de la sauvegarde des populations ».  

Partager cette page sur :