HÔTEL DE VILLE DE MÂCON
Quai Lamartine
71018 CEDEX Mâcon
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h00
Le samedi :
de 9h00 à 12h00
Tél.:
03 85 39 71 00
Fax :
03 85 39 71 29
Vous êtes dans : Accueil > Embellir > Toutes les actualités
Lors de sa séance du 12 décembre 2011, le conseil municipal de Mâcon s’est prononcé en faveur de la mise en œuvre d’un Agenda 21.
Le SICTOM vous propose de participer à des visites sur site pour mieux comprendre le tri et le recyclage des déchets.
La zone de Terre Marin fait l’objet d’un projet d’aménagement concerté qui s’inscrit dans une démarche durable avec la création du tout premier véritable Eco-Quartier du bassin de vie mâconnais.
Pour fêter ses 500 ans (elle a été édifiée entre 1490 et 1510), la Maison de Bois s’offre un brevet de jeunesse retrouvée !
Lundi 3 octobre, le centre-ville adopte sa nouvelle zone 30 et la zone de rencontre, où tous les usagers vont cohabiter.
Petit guide pratique pour les piétons, les cyclistes et les automobilistes.
Les Jardins de Cocagne, association de réinsertion par le travail agréée par l'Etat, ont pris possession de leurs nouveaux locaux fin mars. Ils sont désormais situés au sud de l'aérodrome et bénéficient d’une plus grande surface de production et d’équipements plus confortables et plus pratiques.
Jean-Patrick COURTOIS, Sénateur-Maire de Mâcon et Christine ROBIN, Première adjointe et Présidente de Mâcon Habitat, représentaient la ville de Mâcon dans le cadre des Journées d'Echanges des acteurs sur la Rénovation Urbaine 2011, qui se déroulaient les 14 et 15 juin 2011 au Palais des Congrès de Paris, en présence de Claude GUEANT, Ministre de l’Intérieur, Maurice LEROY, Ministre de la Ville et Jean-Louis BORLOO, qui avait institué en 2003 le programme de rénovation urbaine visant à réhabiliter les quartiers urbains, ainsi que de nombreux acteurs nationaux ou locaux travaillant dans ce domaine.
La Ville de Mâcon et Mâcon Habitat ont réalisé une vidéo regroupant des témoignages autour du projet de rénovation urbaine du quartier.
Habitants, architectes, acteurs de terrains... nous disent ce qu'ils pensent de la transformation du quartier.
2 ans de travaux auront été nécessaires pour réhabiliter la Maison du Bailli, édifice Mâconnais inscrit à l'Inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis novembre 2007.