Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Mâcon

Vous êtes dans : Accueil > Développer > Toutes les actualités > Stationnement : 30 minutes gratuites par jour en centre-ville

Stationnement : 30 minutes gratuites par jour en centre-ville

Dans le but de favoriser les rotations de véhicules et de simplifier le stationnement pour les courses rapides, la Ville de Mâcon offre, depuis le 1er janvier 2018 et la mise en place de la réforme du stationnement, 30 minutes de stationnement gratuit en centre-ville sur les zones vertes et oranges.

Pour en bénéficier, il vous suffit de saisir votre numéro de plaque d'immatriculation du véhicule sur le clavier de l'horodateur, de valider votre ticket et de le présenter derrière le pare-brise de votre véhicule. L'offre n'est valable qu'une seule fois par jour et ne peut être fractionnée.

Pour mémoire, avec 3 700 places de stationnement dans toute la ville, les possibilités de stationnement sont nombreuses à Mâcon. 143 place 1 heures gratuite et 10 minutes ayant pour but de faciliter les rotations de véhicules sont disponibles en centre-ville. En périphérie, à 10 minutes à pied du centre, près de 1 350 stationnements gratuits sont gérés par la Ville. 200 places gratuites sont disponibles vers la médiathèque, 500 à l'îlot Monnier, 200 à la gare ou encore 90 à Saint-Clément.

Plan du stationnement Mâcon (pdf - 453,36 ko)

Partager cette page sur :