HÔTEL DE VILLE DE MÂCON
Quai Lamartine
71018 CEDEX Mâcon
Du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h00
Le samedi :
de 9h00 à 12h00
Tél.:
03 85 39 71 00
Fax :
03 85 39 71 29
Vous êtes dans : Accueil > Développer > Toutes les actualités > NOUVEAU PLAN DE CIRCULATION : MÂCON CHANGE !
La Ville de Mâcon change avec la mise en place dans la nuit du 7 au 8 août dernier de son nouveau plan de circulation.
Ce nouveau plan de circulation permettra d’apaiser et de fluidifier la circulation pour une ville toujours plus agréable.
Pour les Mâconnais, cela va se traduire par moins de nuisances et moins de trafic de transit, plus de circulations douces (vélo, piéton), et plus de sécurité pour tous, en particuliers pour les piétons.
La Ville de Mâcon accompagne la mise en place du nouveau plan de circulation :
- tous les Mâconnais ont reçu dans leur boite aux lettres le nouveau plan de circulation dans le dernier numéro de Ma Ville Mâcon.
- des panneaux de signalétique ont été installés aux abords de la ville
- des techniciens peuvent répondre à toutes les questions au 03.85.39.71.91
- des flyers seront distribués sur les pare-brise des voitures dans les rues dont le sens de circulation est modifié
- des agents municipaux seront présents pour aiguiller et renseigner les automobilistes
La mise en place d’un nouveau plan de circulation répond à un engagement qui avait été pris durant la campagne municipale de 2008.
Le plan en cours jusqu’à aujourd’hui datait de plus de 30 ans. Il était donc nécessaire de s’adapter aux évolutions de notre Ville, d’autant que son visage a considérablement changé depuis, avec l’apparition de nouveaux pôles de développement (gares, cité de l’entreprise) et de nouveaux équipements (l’esplanade Lamartine, les rues piétonnes, le pont urbain sud, la salle événementielle, le multiplexe cinéma…)
La concertation avec les particuliers et les professionnels a été au cœur du projet tout au long de l’élaboration de ce nouveau plan de circulation grâce à une véritable consultation citoyenne qui s’est exprimée à travers :
- Deux documents spécifiques ont été distribués dans les boites aux lettres
- Création d’une adresse internet spécialement dédiée
- 10 réunions thématiques qui se sont tenues avec les commerçants, les professionnels, les associations… pour présenter les aménagements soumis par les partenaires (SITUM, professionnels de la route, acteurs économiques).
La dernière réunion publique a réuni plus de 450 Mâconnais au Parc des Exposition le 6 juin dernier.
- 232 contributions reçues
- Près de 800 courriers de réponses personnalisées
- 11 réunions publiques ouvertes à tous à destination des habitants
- 14 permanences ont été assurées par des techniciens à l’espace Carnot
- 23 visites de terrain
Télécharger le nouveau plan de circulation ci-dessous :