Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Mâcon

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Evénements > Sports et Loisirs > 2017 > Août > Été Frappé : Made in Mâcon : « Zato – Alfonce – Endless »

Été Frappé : Made in Mâcon : « Zato – Alfonce – Endless » - le 11 août 2017

Thème : Culture

Dès 20h30 - Esplanade Lamartine - Gratuit

Zato

Folk rock

Projet funambule initiatique, développé en marge d’une première expérience commune de combo folk rock, Zato voit le jour à l’été 2008 et enchaîne très vite ses premiers concerts. Un violon, une guitare, deux chants, un peu de piano parfois, de scie musicale, quelques touches de matière sonore pour illustrer des textes en anglais… Mais surtout une furieuse envie de jouer, d’arriver à exprimer et préserver ces images qui traversent et secouent les corps et les âmes. Entre folk et chanson, ambiances intimistes et mondes oniriques, les morceaux nus de Zato s’offrent à la  liberté… Depuis 2015, Zato propose un set entièrement renouvelé, plus rock et plus électrique, issu du projet Black is the light… Ou comment chercher à faire émerger dans la pénombre des chansons comme autant de fusées éclairantes, fragiles et éphémères…

Alfonce

Rock

Alfonce fait des chansons, des poèmes tendres ou rugueux, de la musique qui tape juste, qui racle et rock. Si Alfonce est nouveau sur la scène mâconnaise, en revanche ses membres sont issus de groupes bien connus dans le coin (Surfing Matadors, les Trapettistes, Owl Collision ou encore Fred Radix). Alfonce est clairement engagé, dégagé surtout, timidement vindicatif, et partiellement contradictoire, carrément déterminé et pusillanime, ce qui peut paraître paradoxal, mais bon… Alfonce ne se prend pas au sérieux, même quand il ne rigole pas. C’est normal, il a un  oeil dur quand l’autre se marre !

Endless

Rock

Depuis 2005, le trio (guitare, basse batterie), reprend les standards heavy rock (ACDC, ZZtop, Motorhead…). Après de nombreuses participations à la Fête de la Musique sur les places du centre-ville mâconnais, Endless s’attaque à la scène de l’esplanade Lamartine.

Parking Lamartine ouvert jusqu’à la fin des concerts

Renseignements :
Service de l'Action culturelle - Ville de Mâcon
Tél. 03 85 39 71 46

Partager cette page sur :