Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Mâcon

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Evénements > Solidarité et Santé > 2017 > Festival des mains tendues

Festival des mains tendues - le 20 mai 2017

Affiche festival mains tendues

Thème : Solidarité et Santé

De 14h à 19h - Cave à Musqiue

Les Foyers de la Chevanière et des Luminaires s'associent à Luciol pour investir la salle et la cour de la Cave à l'occasion de ce 1er Festival des mains tendues, rendez-vous artistique pluridisciplinaire et ludique, ouvert à tous les curieux et à toutes les différences !

Au programme :

 

Les résidents des luminaires : Atelier & Musique

Tout l'après-midi, les résidents du Foyer des Lumières vous proposeront de participer aux ateliers de sculpture, d'improvisation théâtrale et de "Soud-Painting" qu'ils animeront ! Leur ensemble de percussions sera également de la partie pour battre le tempo sur les pavés.

Alces alces : Pop Folk

L'un chante et s'accompagne à la guitare sèche pendant que l'autre manipule les effets pour créer des chansons folk épurées à la charmante et fragile efficacité mélodique. Ils s'improviseront aujourd'hui musiciens de rue, ça et là dans la cour de la Cave, selon leurs envies et les vôtres.

Lazy Nés Psys : Rock

Composé d'un batteur, d'un bassiste, d'un claviériste, d'un guitariste et de 5 chanteurs et chanteuses, le groupe Lazy Nés Psys, basé au Foyer de vie de la Chevanière et accompagné par l'EMA de la Cave à Musique, manie la langue avec humour et mélange allégrement les styles pour créer une musique à l'énergie communicative, à découvrir sur scène à l'occasion de la sortie de leur nouveau disque !

The Choolers Division : Alternative electro hip hop, Vielsalm

The Choolers Division est le fruit d'une collaboration inédite entre 2 MC trisomiques et 2 musiciens indépendants. Originaire de Belgique, le projet se produit partout en Europe depuis 2013, proposant un hip-hop électro tordu, incandescent et hors de contrôle, où les genres s'entrechoquent et se réinventent dans un live sauvage et survolté !

 

Prix libre - Pas de préventes

Renseignements :

Cave à Musique
119, rue Boullay - 71000 Mâcon
Téléphone : 03 85 21 96 69

Site

Partager cette page sur :