Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Mâcon

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Evénements > Culture > 2018 > Mars > Exposition : Hervé Nègre, photographe

Exposition : Hervé Nègre, photographe - du 20 mars 2018 au 1 avril 2018

Thème : Culture

Galerie Mary-Ann Hôtel de Ville - entrée libre

ENTRE BRETAGNE ET ISLANDE
LA PIERRE QUI PARLE

Hervé Nègre nous propose un voyage aux confins des origines de notre terre/mère. Cette approche de la terre des origines fait entrer en résonance la pierre volcanique de l’Islande et le granit breton, issus tous deux du même magma terrestre.
L’Islande a l’air de s’être refroidie il y a peu alors que sa sœur bretonne paraît être là depuis longtemps. Là le visage d’un homme, la tête posée et molle, ici les restes d’un Léviathan des origines. La terre dans sa roche a des puissances insoupçonnées.

L’ARTISTE

On ne présente plus le mâconnais Hervé Nègre, photo - graphe (celui qui « écrit la lumière ») et globe-trotter insatiable…
Son itinéraire nous fait voyager aux quatre coins de la planète, à la découverte des paysages et des peuples du monde. Son travail ethnologique chez les Kalash, ethnie du Nord Pakistan à la frontière afghane, sera prochainement exposé au musée des Confluences à Lyon. Amoureux de la nature mais aussi des hommes et de l’art, Hervé Nègre a réalisé de nombreux reportages et a contribué à maints ouvrages, dont une édition d’art avec Léopold Sédar Senghor.

INFOS PRATIQUES

Vernissage mardi 20 mars à 18h : lectures musicales avec le Conservatoire E.-Varèse.

Ouverture du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h. Entrée libre.

Présence de l’artiste tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Au musée des Ursulines : installation d’une œuvre d’Hervé Nègre du 16 mars au 1er avril et lectures musicales le 31 mars à partir de 15h.

www.negreherve.com

Géolocalisation

Latitude : 46.30301232986303 Longitude : 4.832760835443082 Adresse : Quai Lamartine 71000 Mâcon

Partager cette page sur :