Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Mâcon

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Evénements > Culture > 2018 > Mai > Exposition "Kintsugi, traces dorées des temps" dans le cadre de la biennale d'art contemporain 2018 :

Exposition "Kintsugi, traces dorées des temps" dans le cadre de la biennale d'art contemporain 2018 : - du 2 mai 2018 au 20 mai 2018

Thème : Culture

Galerie Mary-Ann Hôtel de Ville - entrée libre

TRACES DORÉES DES TEMPS KINTSUGI

Le Kintsugi est l’art de réparer les céramiques brisées avec de la laque saupoudrée de poudre d’or. Cette technique japonaise du 15e siècle offre une renaissance à la pièce originelle. Ramené aux existences humaines, le Kintsugi consiste à masquer ses propres cicatrices, à recoller ses propres morceaux en se réparant soi-même et permettre une renaissance de soi.

Alain Michaud est artiste plasticien mais aussi auteur. Son dernier projet artistique se compose de deux volets : une exposition de toiles et encres sur papier grand format et un livre Kintsugi, les cicatrices du temps .

Alain Michaud  va s’entourer de plusieurs artistes, chacun explorant à sa manière cette thématique du Kintsugi : Romy Journiac  (peinture et encres sur papier), Pascal Lemoine (art verrier), Philippe Griot  (sculpture sur pierre), Miguel Correia  (installations suspendues et « empreintes » sur toile), Nicoletta Kara-Mitcho (estampes sur papier et tissu), Joe Vitterbo  (encre de chine, acrylique sur papier et toile).

Le public pourra découvrir un parcours d’expositions en suivant le fil rouge du Kintsugi. Des animations (poésie, théâtre, musique...) viendront jalonner ces trois semaines consacrées à l’art contemporain.

INFOS PRATIQUES

Vernissage vendredi 4 mai à 18h - Rendez-vous place Saint-Pierre.

Ouverture du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h. Entrée libre.

Géolocalisation

Latitude : 46.30301232986303 Longitude : 4.832760835443082 Adresse : Quai Lamartine 71000 Mâcon

Partager cette page sur :