Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Mâcon

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Evénements > Culture > 2018 > Juillet > Exposition : Koen de Weerdt, dessinateur, peintre, collagiste

Exposition : Koen de Weerdt, dessinateur, peintre, collagiste - du 3 juillet 2018 au 15 juillet 2018

Thème : Culture

Galerie Mary-Ann Hôtel de Ville - entrée libre

L’EXPOSITION

Koen De Weerdt nous invite à pénétrer dans un univers très particulier : ses dessins, plus ou moins en opposition sur le plan thématique et architectural, permettent, par leur juxtaposition, de trouver une expression originale.
Après avoir réalisé une dizaine de dessins à la plume et à l’encre de chine, un découpage aléatoire permet de récolter suffisamment d’éléments pour disposer ceux-ci dans un ensemble surréaliste. Le collage finalise l’ensemble.
D’autres créations sont exprimées à l’acrylique sur toile.

L’ARTISTE

Koen De Weerdt est natif des Flandres, dans la région de Gand, mais vit et travaille aujourd’hui dans la région de Bourg-en-Bresse.
Élève de l’école Nationale des beaux-arts de Nancy, il se dirige ensuite vers les métiers de la construction, et en particulier l’ingénierie du bâtiment.
Ses thèmes de prédilection sont les paysages urbains, ses influences proviennent de maîtres du dessin comme Grimaud, Franquin, Hergé, et des peintres comme Buffet, Carzou, Magritte ou Hopper.
Exposé en permanence en galerie à Genève, Lausanne, Évian, Koen De Weerdt est titulaire de plusieurs prix : Salon du collage à Paris et Prix de la Ville de Mâcon en 2016.

INFOS PRATIQUES

Vernissage mardi 3 juillet à 18h.

Présence de l’artiste les samedis de 10h à 12h et de 14h à 19h.

Ouverture du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h. Entrée libre.

www.artquid.com/koen

Géolocalisation

Latitude : 46.30301232986303 Longitude : 4.832760835443082 Adresse : Quai Lamartine 71000 Mâcon

Partager cette page sur :