Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Mâcon

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Evénements > Culture > 2018 > Juillet > Exposition : Gérard Bouvier, peintre et sculpteur

Exposition : Gérard Bouvier, peintre et sculpteur - du 17 juillet 2018 au 12 août 2018

Thème : Culture

Galerie Mary-Ann Hôtel de Ville - entrée libre

L’EXPOSITION

La peinture de Gérard Bouvier l’accompagne, quotidiennement, comme un journal intime où sont déclinées ses humeurs et visions. Son écriture : des signes, un langage inconnu, une calligraphie, autant d’éléments hors du temps et cependant contemporains. Ses sculptures semblent s’apparenter à une ethnie imaginaire où il fait se rencontrer l’ultra-modernité et les arts premiers. Il travaille plusieurs styles et plusieurs matériaux : bronze, résine, boîtes de conserve et leurs couvercles…
Sa grande inventivité, son humour si particulier et son sens aiguisé de l’observation contribuent à la création de son style unique.

L’ARTISTE

Gérard Bouvier a toujours dessiné et peint. À 24 ans, et après avoir connu les petits métiers qui permettent de subsister, il expose pour la première fois à Cannes, puis à Vence. Après un passage par Paris et des expériences artistiques diverses : mise en scène de pièces de théâtre, réalisation de courts-métrages…, il quitte la France pour l’Italie où il fera de la sculpture en métal sa principale expression. C’est aux États-Unis, en 1970, que se cristallise son désir de créer des sculptures de plus petites dimensions, en privilégiant les matériaux de récupération. Nombreuses sont ses sculptures, réparties sur les 5 continents, faisant partie de collections privées.

INFOS PRATIQUES

Vernissage mardi 17 juillet à 18h.

Ouverture du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h. Entrée libre.

www.gerard-bouvier.com

Géolocalisation

Latitude : 46.30301232986303 Longitude : 4.832760835443082 Adresse : Quai Lamartine 71000 Mâcon

Partager cette page sur :