Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Mâcon

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Evénements > Culture > 2017 > Mars > Concert : Reggie Washington « Rainbow Shadow »

Concert : Reggie Washington « Rainbow Shadow » - le 10 mars 2017

Reggie Washington

Thème : Culture

21h - Crescent

Le bassiste natif de Staten Island à New York, Reggie Washington présentera son album « Rainbow Shadow », un hommage exceptionnel à Jef Lee Johnson, guitariste de génie disparu en 2013. Véritable virtuose, Reggie a de l'or entre les mains et sans doute l'un des plus beau son de basse aujourd'hui. Ses lignes de basse invitent à la danse dès la première note, déroulant un algorythme inquantifiable de styles, de la soul au funk, en groovant par tous les genres de jazz. Il fut un acteur clé de la révolution Modern Jazz des années 80 et 90 avec une énergie naturelle et communicative qui lui a permits d'accompagner une floppée de stars : de Roy Hargrove à David Murray en passant par Steve Coleman et Brandford Marsalis...

Il sera entouré ce soir de l'excellent guitariste américain Marvin Sewell (Cassandra Wilson, Liz Wright...), de la rythmique implacable de Patrick Dorcéan (Ursus Minor, Zap Mama...) à la batterie et de l'instinctif DJ Grazzhoppa (Alex Tassel, Aka Moon...) aux platines.

Line up

Reggie Washington : basse,voix / Marvin Sewell : guitare / Patrick Dorcean : batterie / Dj Grazzhoppa : platines

Ouverture : 20h / Concert : 21h

15 et 11 euros

Renseignements :

LE CRESCENT  
Place Saint-Pierre (derrière l'église) 71000 Mâcon
Téléphone : 03 85 39 08 45
Site Internet  

Partager cette page sur :