Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Mâcon

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Evénements > Culture > 2017 > Mars > Carnaville

Carnaville - le 22 mars 2017

Affiche Carnaville

Thème : Ville au quotidien - Social

14h - Place Saint-Pierre

Sa majesté le roi Carnaval est de retour ! L'occasion de se parer de son plus beau déguisement pour participer à cette journée de fête.

Les enfants des structures de proximité ont participé comme chaque année à la réalisation de chars et à la confection du Roi Carnaval.

Grand concours de déguisements

Seul ou en équipe, les enfants défileront devant un jury. Celui-ci désignera trois gagnants pour chaque catégorie. Les enfants seront appréciés sur la présentation (dynamisme et harmonie de l'ensemble) et sur le costume (originalité et style). Les résultats définitifs seront énoncés lors de l'embrasement du Roi Carnaval.

Le Théâtre Scène Nationale Mâcon, la Cave à Musique et Cinémarivaux offriront des places aux gagnants du concours de déguisement !

Pour s'inscrire, il suffit de déposer le bulletin d'inscription au plus tard le mardi 21 mars  à l'accueil de l'Hôtel de Ville ou auprès des structures municipales de proximité. 

PROGRAMME

  • 13h15 - Hôtel de ville : concours de déguisements sur inscription préalable.
  • 14h30 - Place Saint-Pierre :  départ du cortège de Carnaville. Déambulation musicale sur un nouveau parcours en direction du Square de la Paix accompagnée par la Grande Fanfare du Conservatoire Edgar-Varèse, la compagnie Bat’Macadam et la compagnie S avec le spectacle les Bryan Brothers – comédies percussives et chorégraphiques.
  • 15h15 - Square de la Paix :  arrivée du cortège. Résultats du grand concours de déguisements, embrasement de Sa Majesté le Roi Carnaval et goûter offert par Intermarché Mâcon Sud à tous les participants déguisés.
  • 16h00 - Salle du Pavillon : Spectacle Barbaboum puis bal masqué pour enfants à la salle du Pavillon

RENSEIGNEMENTS

Service de l'Action culturelle - Tél. 03 85 39 72 37

 

Partager cette page sur :