Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Mâcon

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Evénements > Culture > 2017 > Mars > Apéro concert jazz avec le Big band Duke Ellington

Apéro concert jazz avec le Big band Duke Ellington - le 31 mars 2017

Apéro Concert Duke Ellington

Thème : Culture

19h - Rue du Beaujolais

Soirée consacrée au big band Duke Ellintgton dirigé par Jacques Baguet et composé de jeunes élèves du Conservatoire. Des cuivres, trompettes, saxophones, cordes... avec pas moins de 20 musiciens sur scène !

Créé en octobre et composé de 18 musiciens amateurs, Le Crescent Big Band  ;  accompagné par nos musiciens résidents, Romain Nassini (claviers) et Eric Prost (sax) ;  viendra présenter quelques morceaux d'un répertoire très swing reprenant les fondamentaux de ce qui s’est fait dans les années 50-60 avec les big bands de Bessie Smith et de Duke Ellington. Bastien Ballaz, tromboniste pour The Amazing Keystone big band se chargera des arrangements.

Cette soirée entre dans le cadre du Partenariat entre le Crescent et le Conservatoire. Le but est de donner l'occasion aux élèves d'expérimenter la scène, le face à face avec un public et ainsi enrichir leur apprentissage ! 

Ouverture : 19h / Concert : 19h30

En partenariat avec le Conservatoire du Mâconnais Val de Saône

Renseignements :

LE CRESCENT  
 Place Saint-Pierre (derrière l'église) 71000 Mâcon
 Téléphone : 03 85 39 08 45
 Site Internet  

Partager cette page sur :