Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Mâcon

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Evénements > Culture > 2017 > Juin > L’Embobiné présente : « Le secret de la chambre noire » de Kiyoshi Kurosawa ». « Priscilla, folle du désert » de Stephan Elliot.

L’Embobiné présente : « Le secret de la chambre noire » de Kiyoshi Kurosawa ». « Priscilla, folle du désert » de Stephan Elliot. - du 4 juin 2017 au 5 juin 2017

Thème : Culture

Cinémarivaux

Le Secret de la chambre noire

Stéphane, ancien photographe de mode, vit seul avec sa fille qu'il retient auprès de lui dans leur propriété de banlieue. Chaque jour, elle devient son modèle pour de longues séances de pose devant l'objectif, toujours plus éprouvantes. Quand Jean, un nouvel assistant novice, pénètre dans  cet univers obscur et dangereux, il réalise peu à peu qu'il va devoir sauver Marie de cette emprise toxique. Ce film, le premier tourné en France par le réalisateur japonais connu pour ses films d’horreur, traite encore de fantômes mais abandonne l’idée de revenants vengeurs.

Priscilla, folle du désert

Felicia, Mitzi et Bernadette, deux travestis et un transsexuel décident de quitter Sydney pour se rendre dans la ville d'Alice Springs, soit une traversée du bush australien, afin d'y jouer leur numéro. Film culte, à (re) voir pour les numéros musicaux inventifs et pour Guy Pearce (LA  Confidential) et Hugo Weaving (Matrix), acteurs alors inconnus. Priscilla s’inscrit dans la veine d’une culture gay qui veut s’assumer auprès du grand public avec un angle positif, comme s’il fallait panser (pour ne pas dire effacer) les plaies de la décennie passée marquée par les ravages du Sida. Il traite aussi de sujets forts comme l’homophobie, le changement de sexe, l’homoparentalité et le SIDA mais sur un mode joyeux avec répliques devenues cultes et moments d’anthologie.

Renseignements :

L'Embobiné
 119, rue Boullay - 71000 Mâcon
 Tél. : 07 81 71 47 37
 Site internet  - Courriel

Partager cette page sur :