Bienvenue sur le site officiel de la Ville de Mâcon

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Evénements > Culture > 2017 > Juin > Conférence en images de Marc Combier : « Jean-Marie Combier : le destin hors pair d’un photographe mâconnais »

Conférence en images de Marc Combier : « Jean-Marie Combier : le destin hors pair d’un photographe mâconnais » - le 10 juin 2017

Thème : Culture

14h - Académie Hôtel Senecé

Les cartes postales Cim, on en a tous vu naguère sur nos lieux de vacances. Mais saviez-vous que c'est un fils de paysans du Mâconnais qui en est à l'origine? Marc Combier, son fils, retracera en images et en cartes postales l'aventure professionnelle de cet homme né au dix-neuvième siècle et qui a fait d'une passion tenace pour la photo une réussite industrielle unique. Il sera évoqué ses débuts en Mâconnais et en Charolais, sa guerrre de 14-18, l'expansion de sa société entre les deux guerres, puis la photo aérienne et l'avènement de la carte postale en couleurs. Jean-Marie Combier (1891-1968) a transmis la passion de la photo à son fils Marc, né en 1951, alors qu'il était un enfant de 6 ans et demi. Après des études d'arts graphiques à l'École Estienne, Marc Combier, a dirigé la Création aux éditions CIM (Combier Imprimeur Mâcon) et créé avec Pierre Tchernia les Fiches de Monsieur Cinéma en 1976. Marc Combier sera présent à partir de 10h.

Renseignements :

Académie de Mâcon - Hôtel Senecé - 41 rue Sigorgne - 71000 Mâcon
Tél : 09 75 60 45 35
Site internet de l'Académie de Mâcon

Partager cette page sur :